MEDIAS - PRESSE

Retrouvez quelques extraits de revues de presse relatant des évènements passés survenus à l'Abbaye de Tarasteix

L'extraordinaire beauté de l'Abbaye de Tarasteix

Abbaye de TarasteixCe n'est pas la plus connue des abbayes du département, mais elle recèle des trésors insoupçonnés, dont un jardin merveilleux, et surtout le père Mercier, qui fait vivre cet endroit hors du commun. Rencontre.

Depuis la vallée, on aperçoit son clocher majestueux, qui semble émerger de la forêt dense, entre Tarbes et Vic-en-Bigorre. Nous sommes à Tarasteix, où se niche l'abbaye Notre Dame de l'Espérance. Une abbaye pas comme les autres. D'abord parce que sitôt passé le portail d'enceinte, on se retrouve plongé dans un jardin enchanteur : palmiers, hibiscus et autres cactus évoquent d'autres latitudes.

Feu d'artifice le 14 août

Chaque année, pour célébrer L'Assomption, l'abbaye de Tarasteix propose un feu d'artifice qui illumine le site de belle manière, qui sera tiré le 14 août à 22 h 30. Et le 15 août, à 11 heures, une messe solennelle en grégorien sera célébrée, avec possibilité de partager un repas (sur réservation, 05.62.31.11.93) sur place (dans un superbe réfectoire voûté).

L'Abbaye Notre Dame de l'Espérance renaît de ses cendres

Connaissez-vous l'Abbaye Notre Dame de l'Espérance, ce haut lieu de solitude et de prière ainsi appelé le Saint Désert, par son fondateur le Père Hermann COHEN, voila plus de 120 ans ?

diocèse laval - Visite Notre Dame de l'Espérance - TarasteixSituée à 17 km de Tarbes, et pas loin de Lourdes, dans les Pyrénées, l'Abbaye Notre Dame de l'Espérance fait partie de la commune de Tarasteix, comptant déjà, en 1789, 251 fidèles à la religion catholique. L'ayant visité à plusieurs reprises, je voudrais attiré aujourd'hui l'attention du lecteur en faveur de ce monastère exceptionnel par son architecture. Et sa restauration toujours en cours par le Père Mercier, depuis 1977.